Comment faire des pommes de terre écrasées végétaliennes?

Les pommes de terre écrasées (purées) traditionnelles ne sont pas autorisées dans un régime végétalien
Les pommes de terre écrasées (purées) traditionnelles ne sont pas autorisées dans un régime végétalien car elles contiennent souvent du beurre et du lait.

Les pommes de terre écrasées (purées) traditionnelles ne sont pas autorisées dans un régime végétalien car elles contiennent souvent du beurre et du lait. La recette ci-dessous utilise des substituts de lait pour créer de délicieuses pommes de terre écrasées végétaliennes.

Ingrédients

La recette ci-dessous utilise des substituts de lait pour créer de délicieuses pommes de terre écrasées
La recette ci-dessous utilise des substituts de lait pour créer de délicieuses pommes de terre écrasées végétaliennes.

Portions: 2 à 3
Temps de préparation: 5 minutes Temps de cuisson: 30 minutes

  • 6 pommes de terre de taille moyenne, nettoyées et coupées en quartiers avec les pelures encore sur
  • 2 cuillères à soupe. huile d'olive
  • Lait de soja, assez pour éclaircir les pommes de terre à la consistance désirée
  • Sel et poivre au goût

Ingrédients facultatifs

  • 1 c. aneth
  • 1 c. poudre d'ail
  • 1 c. thym

Pas

  1. 1
    Mettez les pommes de terre dans une casserole et couvrez-les d'eau.
  2. 2
    Couvrir la casserole et cuire les pommes de terre à feu moyen-élevé pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres lorsqu'on les transperce avec une fourchette.
  3. 3
    Égoutter l'eau des pommes de terre.
    • Placez une passoire dans l'évier et versez-y l'eau de pomme de terre.
    • Vous pouvez également mettre le couvercle sur la casserole et égoutter soigneusement l'eau.
  4. 4
    Transférez les pommes de terre dans un bol profond ou écrasez-les à la main dans la même casserole avec un presse-purée ou une grande fourchette jusqu'à ce qu'elles soient un peu grumeleuses. Vous pouvez également utiliser un presse-purée à pommes de terre, ce qui rend les pommes de terre plus moelleuses.
  5. 5
    Ajouter l'huile d'olive aux pommes de terre encore chaudes et continuer à écraser.
  6. 6
    Ajoutez de petites quantités de lait de soja et/ou d'eau de pomme de terre réservée jusqu'à ce que vous obteniez la consistance désirée de votre plat. Vous voulez que les pommes de terre soient légèrement grumeleuses, mais pas trop sèches.
  7. 7
    Assaisonner les pommes de terre avec du sel et du poivre.
  8. 8
    Fini.

Conseils

  • Le lait de soja aromatisé à l'amande ou à la vanille peut être utilisé, mais cela changera la saveur des pommes de terre.
  • La margarine sans produits laitiers ou l'huile de noix peuvent remplacer l'huile d'olive.
  • L'utilisation de deux types de pommes de terre différents rehausse la saveur du plat.
  • La cuisson des pommes de terre avec la peau protège les granules d'amidon et réduit le gommage causé par l'excès d'amidon lessivé dans l'eau de cuisson.

Mises en garde

  • Lisez toujours les étiquettes sur les produits que vous achetez lorsque vous préparez des recettes végétaliennes. Recherchez «sans lactose» ou «végétalien» pour vous assurer que le produit est sans produits laitiers. Regardez également la liste des ingrédients sur l'étiquette pour vous assurer qu'elle ne dit pas «contient des produits laitiers».

Choses dont vous aurez besoin

  • Planche à découper
  • Couteau
  • Casserole
  • Passoire (facultatif)
  • Presse-purée
  • Grande fourchette (facultatif)
  • Bol (facultatif)
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