Comment faire un circuit dans un Cessna 150?

Un circuit est le chemin parcouru par un avion dans le modèle de trafic autour d'un aéroport. Ces instructions sont pour un circuit normal qui est à gauche, donc tous les virages sont des virages à gauche (mieux pour le pilote, assis à gauche, pour voir vers quoi il tourne). Les vitesses et la liste de contrôle sont pour un Cessna 150. Ce circuit est contrôlé donc il y a une tour de contrôle du trafic aérien. La hauteur du circuit est de 1500 mètres (457,2 m) ASL à Ottawa.

Pas

1. 1
    Obtenez l'autorisation de décoller de la tour et de décoller.
  2. 2
    Restez tout droit sur le cap de piste en montée à 70 nœuds
  3. 3
    Une fois que vous êtes à une hauteur de sécurité au-dessus de 500 mètres (152,4 m), soulevez l'aile gauche pour rechercher la circulation avant de prendre votre virage.
  4. 4
    Tourner à gauche de 90 degrés dans un virage en montée avec pas plus de 10 degrés d'inclinaison. Cette étape est appelée vent de travers. Vous devriez toujours grimper à 70 nœuds.
  5. 5
    Une fois que vous êtes à un angle de 45 degrés par rapport à la piste, soulevez l'aile gauche et recherchez le trafic.
  6. 6
    Tournez de 90 degrés dans un virage en montée vers la gauche. Cette étape est appelée vent arrière; au portant, vous devez être parallèle à la piste.
  7. 7
    Une fois que vous atteignez 1500 mètres (457,2 m) au-dessus du niveau de la mer, nivelez puis réduisez la puissance à 25 tr / min. Votre vitesse sera d'environ 90 nœuds une fois que vous serez nivelé.
  8. 8
    Appelez la tour de contrôle du trafic aérien avec la radio. (Dites-leur votre retrait, votre position, la piste utilisée, si vous voulez atterrir ou toucher et partir.) Ex. Tour d'Ottawa c'est Alfa Bravo Delta Tango sur le vent arrière pour la piste 04 touch and go.
  9. 9
    Faites des vérifications avant l'atterrissage. Ex pour le Cessna 150, ils sont carburants, riches en mélange, accélérateur, carburateur chaud, Mags sur les deux, maître allumé, amorce verrouillée, jauges de pression d'huile et de température dans le vert, contrôle de la pression de freinage, phare d'atterrissage allumé, portes et siège ceintures sécurisées.
  10. 10
  11. 11
    Tournez de 90 degrés vers la gauche, cette jambe s'appelle la base.
  12. 12
    Coupez la puissance lorsque vous pensez pouvoir glisser jusqu'à la piste avec 70 nœuds en descente de 1500 mètres (457,2 m).
  13. 13
    Regardez par le juge de la fenêtre quand vous devez passer en finale. Quand vous pensez qu'il est temps Soulevez l'aile gauche et tournez à 90 degrés pour passer à l'approche finale.
  14. 14
    Alignez-vous sur la piste et ajoutez de la puissance si vous pensez que vous êtes trop bas par rapport au sol.
  15. 15
    Une fois que vous avez l'autorisation d'atterrir ou de toucher et de partir. Ex. Victor Lemma Mike Tango autorisé à atterrir sur la piste 04.
  16. 16
    Atterrissez ou touchez et allez sur la piste pour laquelle vous êtes autorisé.
Ce circuit est contrôlé donc il y a une tour de contrôle du trafic aérien
Ce circuit est contrôlé donc il y a une tour de contrôle du trafic aérien.

Conseils

• Étendre (une des jambes) - signifie continuer à agrandir votre circuit.
  • Appliquez le gouvernail droit lors de la montée pour contrer la poussée asymétrique.
  • Regardez toujours avant de faire une manœuvre en l'air.
  • Suivez le trafic - signifie suivre le trafic devant vous
  • Écoutez activement votre radio.
  • Recherchez le trafic - recherchez d'autres types de trafic autour de vous.
  • Vitesse de montée pour un Cessna 70 nœuds
  • 270 rejoignez le circuit - signifie qu'au lieu de vous tourner vers la jambe suivante, continuez tout droit et vous faites un virage à 270 degrés avec 30 degrés d'inclinaison, puis rejoignez l'une des jambes.
  • Les termes en gras sont ce que la tour de contrôle du trafic aérien pourrait vous utiliser lorsque vous êtes sur le circuit pour le trafic spatial:
  • Surveillez votre vitesse lorsque votre ascension ne la laisse pas descendre en dessous de 60 nœuds.
  • 360 - signifie faire un virage à 360 degrés à 30 degrés d'inclinaison pour rejoindre l'une des jambes.
  • Eh bien, appelez (l'une des jambes) - signifie qu'ils vous appelleront à tourner.
  • Si vous ne pensez pas pouvoir atterrir en toute sécurité, faites un dépassement.
  • La hauteur du circuit est normalement de 1000 mètres (304,8 m) AGL, mais c'est pour l'aéroport d'Ottawa, à cause des bâtiments et d'autres choses, la hauteur du circuit doit être plus élevée.
  • Une fois en finale, assurez-vous que votre avion descend à une vitesse de 500 mètres par minute à 70 miles nautiques par heure (NOEUDS) avec les volets pleins et le train baissé (sauf si le train d'atterrissage est non rétractable (fixe). Cela devrait vous donner un taux de descente sain et une fois sur la piste, il ne devrait y avoir aucun besoin d'utiliser les freins de roue à moins que la piste ne soit courte.
  • N'utilisez jamais trop les freins car cela les surchaufferait et les ferait s'user assez rapidement et deviendrait moins réactif sur les vols futurs.
  • Pendant la poussée, gardez le nez relevé le plus longtemps possible et une fois au sol. Continuez à tirer la colonne de commande vers vous pour éviter de mettre trop de pression sur la roue avant. Si vous pilotez un traîneau de queue, cette action sera assez difficile et différente.
Tournez à 90 degrés pour passer à l'approche finale

Mises en garde

• Ne décollez ou n'atterrissez jamais sans autorisation.
  • Par habitude, on apprend généralement à vérifier le train de roulement DOWN et verrouillé sous le vent - même si le 150 a un engrenage fixe, il vous donnera un bon état d'esprit pour les futurs types avancés où les roues montent!
  • Jamais plus de 20 degrés d'inclinaison dans un virage en montée.
FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedInGoogle+YoutubeRedditDribbbleBehanceGithubCodePenWhatsappEmail